Sifnos La Pittoresque

Sifnos

Sifnos est l’une de ces îles cycladiques oubliée par le temps, inhabitée déjà au troisième millénaire avant J.C., connue dans les temps anciens – et encore aujourd’hui – de par sa culture, sa tradition, sa gastronomie (île natale de Nicolaos Tselemendes et autres grands chefs), son architecture ( maison blanches, cours pavées, chemins et murs en pierre ) et ses résidents si accueillants.

PrécisémentSifnos fût un des lieux les plus riches des temps anciens, cela grâce à ses mines d’or (les habitants de Sifnos ont coupé la première pièce en or), ses mines d’argent (ici se trouve la deuxième plus ancienne mine d’argent au monde) et le développement de l’art céramique.

C’est un passé dans lequel vous pouvez voyager en visitant les anciennes acropoles de l’île comme celle de Kastro, l’ancienne capitale de Sifnos, celle sur la colline de Saint Andreas, celle de Saint Nikita, celles des 77tours rondes du 6ème siècle avant J.C. éparpillées, construites par les résidents en tant que défense contre les raids des pirates, ou en visitant les musés comme le Musée Archéologique de Sifnos à Kastro, le site archéologique de Saint Andreas ou le Musée Folklorique sur la place centrale (Place de Héros) de la capitale Apollonia. C’est bien là, dans le fameux «Steno» que toutes les routes se tournent au coucher du soleil, puisque là se trouvent tous les bars connus de l’ile.

La richesse environnementale de Sifnos a été reconnue déjà en 1976 lorsque elle a été qualifiée de paysage d’une Beauté Naturelle Rare. De plus, une grande étendue de près de 20000 acres qui s’étend du Mont du Prophète Elias aux côtes Ouest de l’île, a été incluse dans le Réseau Européen desSitesNaturels protégés NATURA 2000.

A Sifnos on compte 13 colonies habitées tout au long de l’année, et la grande majorité de leurs bâtiments sont représentatifs de l’architecture cycladique. Les colonies majeures de l’île sont nommées depuis 1962 «lieux de beauté naturelle rare» et sont protégés ainsi.

Faros, Sifnos 2284071142
SIFANTO MARE
POINT D'INTERET
  • 1. Activites

    Idéalement situés dans le village de pêcheurs de Faros à Sifnos, à juste 20 minutes à pied du rocher sacré de Chryssopigi, le site le plus photographié sur toute l’île.

    Sifnos est connue pour ses plus de 100 kilomètresde voies marquées pour randonnées, avec des niveaux de difficultés variés, divisés en 19 itinéraires proposés, qui vous permettront de découvrir des plages sublimes et des trésors cachés. Notons que les itinéraires les plus populaires, ceux qui attirent l’attention de voyageurs du monde entier à toutes les époques de l’année, passent pas loin de votre appartement Sifanto Mare Apartments.

  • 2. Château de sifnos
  • 3. Kamares
  • 4. Platis Gialos
  • 5. Apollonia
  • 6. Chrisopigi
  • 7. Faros
COMMENT VENIR ICI
  • 1. Accès Et Distances

    Idéalement situés dans le petit port de pêcheurs le plus pittoresque de Sifnos, le port de Faros, à 70 mètres des tavernes de poisson légendaires se dressant à quelques mètres de l’eau dans le port pittoresque, juste à côté des plages de sable de Fassolou, de Faros et de Glyfos (1-5 minutes à pied) et à juste 20 minutes à pied (1.5 kilomètres) du rocher sacré de Chryssopigi, le site le plus photographié sur toute l’île, les flamboyants neufs appartements Sifanto Mare Apartments constituent le choix idéal tant pour les groupes d’amis que pour les familles qui souhaitent profiter de l’hospitalité cycladique dans sa version la plus authentique.

  • 2. Sifnos

    Sifnos est l’une de ces îles cycladiques oubliée par le temps, inhabitée déjà au troisième millénaire avant J.C., connue dans les temps anciens – et encore aujourd’hui – de par sa culture, sa tradition, sa gastronomie (île natale de Nicolaos Tselemendes et autres grands chefs), son architecture ( maison blanches, cours pavées, chemins et murs en pierre ) et ses résidents si accueillants.

Activites

Idéalement situés dans le village de pêcheurs de Faros à Sifnos, à juste 20 minutes à pied du rocher sacré de Chryssopigi, le site le plus photographié sur toute l’île.

Sifnos est connue pour ses plus de 100 kilomètresde voies marquées pour randonnées, avec des niveaux de difficultés variés, divisés en 19 itinéraires proposés, qui vous permettront de découvrir des plages sublimes et des trésors cachés. Notons que les itinéraires les plus populaires, ceux qui attirent l’attention de voyageurs du monde entier à toutes les époques de l’année, passent pas loin de votre appartement Sifanto Mare Apartments.

Accès Et Distances

Idéalement situés dans le petit port de pêcheurs le plus pittoresque de Sifnos, le port de Faros, à 70 mètres des tavernes de poisson légendaires se dressant à quelques mètres de l’eau dans le port pittoresque, juste à côté des plages de sable de Fassolou, de Faros et de Glyfos (1-5 minutes à pied) et à juste 20 minutes à pied (1.5 kilomètres) du rocher sacré de Chryssopigi, le site le plus photographié sur toute l’île, les flamboyants neufs appartements Sifanto Mare Apartments constituent le choix idéal tant pour les groupes d’amis que pour les familles qui souhaitent profiter de l’hospitalité cycladique dans sa version la plus authentique.

Sifnos

Sifnos est l’une de ces îles cycladiques oubliée par le temps, inhabitée déjà au troisième millénaire avant J.C., connue dans les temps anciens – et encore aujourd’hui – de par sa culture, sa tradition, sa gastronomie (île natale de Nicolaos Tselemendes et autres grands chefs), son architecture ( maison blanches, cours pavées, chemins et murs en pierre ) et ses résidents si accueillants.

Picturesque Sifnos

One of the most authentic Cycladic island wait for you to discover a combination of tradition, natural beauty and the hospitality that it offers.

Sifnos

One of the most authentic Cycladic island wait for you to discover it.

Sifnos is a Cycladic island that has not been touched by time. It has been populated from three thousand BC. From antiquity to now, the island has been known for its culture, its traditions, its cuisine (the birth place of Nikolao Tselemente and other well-known master chefs), its architecture (white houses, cobbled streets and yards, paths and stone walls.

More specifically, Sifnos was one of the richest parts of the ancient world thanks to the gold mines (the first gold coins were cut here), the silver mines (the second oldest silver mine in the world is found here) and the development of pottery.

You can go back in time by visiting the ancient acropolis such as the one at Kastro, the former capital of Sifno, at the hill of St Andrews, the hill of St Nikita, the 77 rounded citadels dotted throughout the island that date back to 6th century BC, built by the residents as a defence against pirates, the various museums such as the Archaeological Museum of Sifno at Kastro, the Archaeological site of St Andrew and the Folklore Museum at the central square (Hero Square) at the capital, Apollonia. There, at the famous ‘Steno’ (‘Narrow’), where all the roads lead after the setting of the sun, you will find the best known bars of the island.

You can discover all the above through the various activities that we can recommend or by just walking along the more than 200 kilometres of pathways (some are cobbled paths, others are lined with marble and others are dirt tracks) that can be found on the island with a history that goes back to three thousand years BC.

Faros, Sifnos 2284071142
SIFANTO MARE
POINTS OF INTEREST
  • 1. Activities

    The brand new Sifanto Mare Apartments have an advantageous position at the picturesque port of Faro, only 20 minutes on foot from the holy rock of Chrisopigi, the most photographed attraction of the island.

    Using the Apartments as your base there is over 100 kilometres of clearly marked pathways with various degrees of difficulty that are divided into 19 different walks allowing you to discover the wonderful beaches and hidden treasures. The most popular paths, those that draw the attention of visitors from around the world the whole year round, are only a short distance from the apartments.

  • 2. Kastro Sifnou
  • 3. Kamares
  • 4. Platis Gialos
  • 5. Apollonia
  • 6. Chrisopigi
  • 7. Faros
HOW TO GET HERE
  • 1. Accessibility and Distance

    Sifanto Mare Apartments are advantageously located as they are close to the port of Sifnos, Faro, 70 metres from the famous fish taverns such as Limanaki, only a few minutes from the sandy beaches of Fasolou, Farou and Glyfou and only 20 minutes (1 ½ kilometres) from the holy rock of Chrisopigi, the most photographed site of the island. That is why Sifnato Mare Apartments are the right choice to make in order to enjoy the Cycladic hospitality is its most authentic form.

  • 2. Sifnos Island

    Sifnos is a Cycladic island that has not been touched by time. It has been populated from three thousand BC. From antiquity to now, the island has been known for its culture, its traditions, its cuisine (the birth place of Nikolao Tselemente and other well-known master chefs), its architecture (white houses, cobbled streets and yards, paths and stone walls.

Activities

The brand new Sifanto Mare Apartments have an advantageous position at the picturesque port of Faro, only 20 minutes on foot from the holy rock of Chrisopigi, the most photographed attraction of the island.

Using the Apartments as your base there is over 100 kilometres of clearly marked pathways with various degrees of difficulty that are divided into 19 different walks allowing you to discover the wonderful beaches and hidden treasures. The most popular paths, those that draw the attention of visitors from around the world the whole year round, are only a short distance from the apartments.

Accessibility and Distance

Sifanto Mare Apartments are advantageously located as they are close to the port of Sifnos, Faro, 70 metres from the famous fish taverns such as Limanaki, only a few minutes from the sandy beaches of Fasolou, Farou and Glyfou and only 20 minutes (1 ½ kilometres) from the holy rock of Chrisopigi, the most photographed site of the island. That is why Sifnato Mare Apartments are the right choice to make in order to enjoy the Cycladic hospitality is its most authentic form.

Sifnos Island

Sifnos is a Cycladic island that has not been touched by time. It has been populated from three thousand BC. From antiquity to now, the island has been known for its culture, its traditions, its cuisine (the birth place of Nikolao Tselemente and other well-known master chefs), its architecture (white houses, cobbled streets and yards, paths and stone walls.